Aphrodite, Maîtresse de l’Amour

Présentation de l’éditeur

Comprenez et actionnez la plus puissante des énergies. Déesse grecque de l’amour, de la sexualité, des plaisirs et de la beauté, Aphrodite, également connue sous le nom de Vénus chez les Romains, compte parmi les douze grands dieux de l’Olympe. Aphrodite, déesse de l’amour offre un regard moderne, tant théorique que pratique, sur cet incontournable personnage de la mythologie. Iria Del livre dans cet ouvrage des clés de compréhension pour aborder Aphrodite de façon sincère, tout en se préparant à pratiquer une magie de l’amour profonde et alchimique. Elle y déconstruit ce qui nous sabote dans nos cheminements amoureux pour proposer ensuite des rituels transformateurs, participant à enclencher l’initiation amoureuse aux côtés d’Aphrodite. Découvrez une Aphrodite sombre, intemporelle et exaltée, qui vous invite à travers ce livre à la rencontre de vous-même et la flamme vers laquelle cette puissante déesse vous proposera de vous accompagner… Iria Del est une sorcière, cartomancienne et néopaïenne passionnée par le travail avec les divinités ; cheminement qu’elle partage également sur son blog et sa chaîne Eaux Cultes. Au-delà de ce lien avec les dieux et déesses, elle met au centre de sa pratique la réappropriation de notre propre divinité intrinsèque. Profondément reliée à l’autre côté du voile invisible, elle souhaite faire passer la sagesse des mondes subtils dans notre réalité.

Il coute 18 € et est paru en septembre 2020.

Aphrodite

La mythologie grecque a toujours exercé sur moi une plus grande attraction que la mythologie romaine. J’ai découvert Iria Del à travers l’Oracle de la Déesse Sombre, que j’ai aussi grandement apprécié pour son aspect résolument « féminin puissant ». Tous les éléments étaient en place pour que ce livre me plaise.🌹

Ce livre est composé de deux parties :

  • Comprendre Aphrodite, une présentation complète et personnelle, empreinte de féminisme de la déesse de l’amour, beauté et sexualité, ainsi que ses attributs, son origine, selon les mythes, il y aurait “deux Aphrodite” : Pandémia et Ourania
  • La magie d’Aphrodite, une liste non exhaustive et complète de correspondances et l’éthique de la magie de la déesse et enfin un grand nombre de rituels, invocations, sortilèges et charmes.

Il est assez logique que je me concentre principalement sur la première partie… 🙂 La deuxième partie est plus à expérimenter qu’à décrire, bien qu’elle inclue un paragraphe entier sur les correspondances possibles d’Aphrodite dans le tarot. 😉

L’autrice remet en perspective le mythe : “un mythe est une interprétation à travers le filtre d’un mythographe, le témoin direct de la divinité n’étant pas forcément le mythographe lui-même.” et nous explique que pour elle “la divinité se vit et s’accueille”. “Un mythe, par son universalité, vit et évolue. Il sera toujours possible d’y transposer des situations réelles et modernes.”

J’ai aimé que la majorité de la première partie soit une relecture très actuelle de la vie et attributs d’Aphrodite sous le prisme d’un féminisme puissant. “Aphrodite, maitresse de la planète Vénus, est également une déesse d’équilibre entre les sexes. Elle porte en elle l’émancipation des femmes dans une société indécrottablement patriarcale. Ainsi, Aphrodite n’est pas favorable aux unions qui renforcent la précarité du féminin.” Récemment, j’ai élargi mes lectures à divers ouvrages « féministes » – entre guillemets car le spectre de ce thème est vaste pour moi 😅 – et ce livre s’ajoute à cette liste en intégrant des éléments de la mythologie grecque, un de mes sujets de prédilection.

Un livre captivant que j’ai lu en quelques jours et que je consulte régulièrement pour savourer à nouveau ses phrases inspirantes. Il m’est difficile d’en parler plus précisément, tant la prose d’Iria Del m’a ému. Commandé sur un coup de tête, attiré par mon intérêt pour Aphrodite, ce livre m’a profondément touché. ❤️

“Cesser de donner et couper le lien est parfois un acte d’amour, pour soi car on se choisit dans sa souveraineté et son amour propre, et pour l’autre afin de lui rendre la possibilité de se nourrir plus intensément dans l’amour, à une source plus vive et compatible que la nôtre.”

“Elle nous dit qu’il y a du pouvoir dans le fait de se montrer, de jouer le notre sensualité et d’utiliser la magie des apparences tant que nous le faisons libres de toute injonction. Vous avez le pouvoir tant que vous être à l’initiative des choses. Vous le cédez quand vous vous contorsionnez pour plaire à ceux qui regardent, critiquent et réclament. Ce que vous faites a peu d’importance. C’est comment et pourquoi vous le faites qui compte.”

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *