Présentation de l’éditeur

Yin yoga

Yin yoga, Lâcher-prise, Méditation, Simplicité

Un yoga doux pour ralentir et prendre soin de soi

Influencé par l’approche taoïste de la vie et par les principes de la médecine traditionnelle chinoise, le Yin yoga est un yoga très lent et doux, permettant à ceux qui le pratiquent de se détendre en profondeur. Vous souhaitez découvrir cette approche méditative du yoga ?Suivez le guide et découvrez des postures adaptées à vos besoins : pour soulager le stress, lutter contre le mal de dos, favoriser la digestion, devenir plus souple, garder la forme pendant une grossesse… Une nouvelle édition est parue en janvier 2024, enrichie de 12 séances vidéos et de fiches techniques détaillant les postures pour vous permettre de mieux les appréhender avant de les pratiquer. Intégrez l’équilibre du yin et du yang à votre quotidien et retrouvez une harmonie intérieure.

Il coute 16.95 € et est paru en mars 2018.

Yin et restauratif yoga

Yin et restauratif yogas : Se détendre et se régénérer en douceur

Des yogas doux pour lâcher prise et se reconnecter à soi

La combinaison du Yin Yoga et du Yoga Restauratif est idéale pour entretenir votre santé, tant mentale que physique. Ce sont deux pratiques qui vous permettront de vous détendre profondément tout en stimulant et en réparant vos fonctions internes. À l’aide de différents supports, les postures permettent de rééquilibrer le système nerveux et d’évacuer le stress.

Vous trouverez dans cet ouvrage :

  • Un aperçu théorique et la présentation des principales postures ;
  • Plus de 50 séries illustrées en pas à pas pour pratiquer facilement chez soi ;
  • Des postures en fonction de vos besoins (évacuer la fatigue, détendre le dos, calmer l’anxiété ou encore favoriser la fertilité) et du temps dont vous disposez (20 minutes, 30 minutes ou 1 heure).

Laissez-vous guider et découvrez le bonheur de vous ressourcer dans l’immobilité.

Il coute 17.95 € et est paru en avril 2021.

Deux livres écrits par Cécile Roubaud.

Mon avis

Je les présente en parallèle, car la partie concernant le Yin Yoga dans le deuxième livre est très similaire à celle du premier livre… Faut-il pour autant en acheter qu’un seul ? Franchement, je n’arriverai pas à choisir! Ils se complètent à merveille selon moi 🫶

Yin yoga

Yin yoga offre une présentation très complète de ce type de yoga doux, on y retrouve en détail le côté énergétique, sous l’influence des méridiens de la médecine traditionnelle chinoise. Tout est abordé pour commencer… le matériel, les effets, les règles d’or.

J’aime les séries de postures toutes faites avec l’indication du temps, la posture de rebond ou retour. Les thématiques sont variées : pour tous les jours, pour une partie du corps, pour les moments importants de la femme, selon la médecine traditionnelle chinoise, … Le point positif est que pour chaque thématique, on peut choisir 15, 30 min ou 1h, selon le temps disponible.

J’ai moins apprécié que les postures soient mises à la fin du livre, ce qui peut obliger à un aller-retour régulier… si par exemple, avant de pratiquer, tu ne te souviens plus d’une posture, il faut aller dans la dernière partie du livre…

Un autre petit détail qui m’a gêné est que les séries de postures ne sont pas clairement séparées, le titre change uniquement en tête de page, pas dans le corps du texte.

Yin et restauratif yogas

Yin et restauratif yogas offre une double présentation, donc de chaque yoga, puis un parallèle très intéressant entre chaque yoga, qui même s’ils sont “lents”, quasiment immobile, sont bien différents, autant par leur origine que par leur pratique.

Dans ce livre, les explications de chaque postures des deux types de yogas ne sont pas à la fin, mais en troisième partie… je préfère cette présentation, mais c’est personnel 😉

La dernière partie comporte 16 séries de yoga, réparties chacune en trois durée : 20, 30 min ou 1h, selon le temps dont on dispose… mélangeant habilement yin et restauratif yoga.

J’apprécie énormément ces deux ouvrages qui m’ont guidé dans l’exploration de deux formes de yoga extraordinaires. Bien que je n’enseigne que l’un d’eux, je pratique les deux chaque semaine, car ils contribuent à m’apaiser, me régénérer (je finis ma séance de restauratif par un voyage sonore 🧘). L’autrice nous offre une approche claire et concise de ces yogas qui gagnent à être davantage connus. 😃 On sent qu’une recherche approfondie a été effectuée pour l’écriture de ces livres.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *